Home>Archives>La Communauté de Communes de Marie-Galante reçoit le Corsair Hand Caribbean Tour 2016
Archives Guadeloupe Marie-Galante

La Communauté de Communes de Marie-Galante reçoit le Corsair Hand Caribbean Tour 2016

Grand-Bourg de Marie-Galante. Vendredi 10 Juin 2016. IDS. Samedi 11 juin 2016, les joueurs internationaux de la 4ème édition du Corsair Hand Caribbean Tour fouleront pour la première fois le sol marie-galantais.

Cette opération originale lancée en 2013 et emmenée par le guadeloupéen Didier DINART, sélectionneur adjoint des Bleus, a pour objectif de faire la promotion du handball et d’aller à la rencontre de jeunes handballeurs de la Caraïbe. Il s’agit également de rendre au handball des Antilles ce qu’il a apporté au handball hexagonal.

Ainsi, après un accueil à la Communauté de Communes, les joueurs du Corsair Hand Caribbean Tour rencontreront à 9h50 les scolaires de l’UNSS de Marie-Galante au Lycée Hyacinthe Bastaraud. Un échange est prévu sur la pratique du handball, en présence du Docteur Maryse ETZOL, puis une mise en application sur le plateau sportif de la rue de la Savane.

Après cet échange, la délégation s’en ira découvrir les richesses du territoire. Cette visite se clôturera par un pique-nique autour des saveurs du terroir à la plage du 3ème Pont, offert par la Communauté de Communes de Marie-Galante.

Source: Grand-Bourg de Marie Galante