Home>Archives>Guadeloupe. Travaux du plan de secours en eau potable : 5 000 bouteilles d’eau livrées aux Saintes
Archives Guadeloupe La Désirade Les Saintes Terre-de-Bas Terre-de-Haut

Guadeloupe. Travaux du plan de secours en eau potable : 5 000 bouteilles d’eau livrées aux Saintes

Basse-Terre, Capitale. Mardi 14 juin 2016. IDS. Dans le cadre de la mise en œuvre des priorités de la mandature de la Présidente Josette Borel-Lincertin, le Conseil Départemental a engagé depuis le 23 mai des travaux de réparations des fuites de la conduite sous-marine des Saintes et de confortement des conduites des Saintes et de la Désirade.

La première phase des travaux d’un montant global de 2 821 000 € et d’une durée de deux mois, à savoir le colmatage des fuites (à -8 mètres et -41 mètres) sur la conduite sous-marine entre Trois-Rivières et Terre de Haut, nécessite la mobilisation de moyens importants (barge, bateaux, plongeurs,…) ainsi que des interruptions de l’alimentation en eau potable des Saintes pour garantir l’efficacité des travaux.

Afin de limiter les gênes pour les usagers, le Conseil Départemental a prévu, en lien avec l’exploitant de la canalisation – la Communauté d’agglomération Grand sud Caraïbes, d’envoyer ce mardi, à partir du port de Pointe-à-Pitre, par la barge La Saintoise, 3 000 bouteilles d’eau de 1,5l pour Terre de Haut et 2 000 bouteilles pour Terre de Bas.

Avec les 5.000 bouteilles prévues par la communauté d’agglomération, ce sont ainsi 10.000 bouteilles qui seront mises à disposition des Saintois.

Source: Conseil Départementale de Guadeloupe