Home>Archives>Guadeloupe. Journée Régionale de Nettoyage des Fonds sous-marins à Terre-de-Haut
Archives Guadeloupe Les Saintes Terre-de-Haut

Guadeloupe. Journée Régionale de Nettoyage des Fonds sous-marins à Terre-de-Haut

Terre-de-Haut, Les Saintes. Lundi 10 Octobre 2016. IDS. Le 16 octobre prochain, le centre de plongée La Dive Bouteille participera à nouveau à la Journée Régionale de Nettoyage des Fonds sous-marins, en organisant et finançant une action à Terre de Haut.  Mais comme tous les ans nous risquons de soigner les symptômes sans en traiter les causes.

Nous avons été fortement marqués il y a quelques mois par la campagne de la ville de Marseille (vois affiche en PJ), et avons décidé de nous en inspirer pour cette journée de nettoyage. Et votre concours est indispensable pour une communication digne de ce nom. Nous souhaitons faire comprendre que chaque petit détritus abandonné dans une rue, finit dans la mer .

En sus des bénévoles, nous aurons le plaisir d’accueillir Morgan Theresine, Miss Guadeloupe 2016, Jasmina Legros, Miss Scuba Guadeloupe 2016, et Sophie Jacquin, Recordwoman et Vice-championne du monde d’apnée, qui viendront défendre l’absolue nécessité d’adopter un comportement citoyen.

Sans vous, nous ne sommes rien, vous avez le pouvoir d’exhaler le meilleur de nos actions, et d’œuvrer à l’amélioration de notre environnement. Et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons à notre Centre de Plongée, sous le Morne Rouge, devant lequel se déroulera l’action.

La matinée de « travail » se terminera par un barbecue sur la plage pour remercier les participants.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter tous les jours

Philippe BROC

par mail    mail@dive-bouteille.com

par téléphone     0690 498 091