Home>Archives>Guadeloupe. Lundi 20 mars, Terra festival fait escale à Marie-Galante
Archives

Guadeloupe. Lundi 20 mars, Terra festival fait escale à Marie-Galante

Grand-Bourg de Marie-Galante. Jeudi 16 Mars 2017. IDS. Dans le cadre de la 14ème édition du TERRA FESTIVAL, qui se déroulera du 17 au 25 mars 2017, la Communauté de communes de Marie-Galante propose la projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? », de Marie-Monique ROBIN.

Ce festival du film de l’environnement et du développement durable, né en 2004 à l’initiative du Parc National de la Guadeloupe, est un rendez-vous plébiscité et attendu par de nombreux adeptes du cinéma et défenseurs de l’environnement.

A travers ce film, dont la projection aura lieu le lundi 20 mars prochain à 18h30 sur la Place du Marché de Grand-Bourg, les spectateurs découvriront la ville d’Ungersheim, championne internationale des villes en transition. Une petite ville d’Alsace qui s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en réduisant son empreinte écologique depuis 2009, à travers un programme de démocratie participative, baptisé « 21 actions pour le XXIe siècle », qui englobe tous les aspects de la vie quotidienne avec «l’autonomie» comme maître mot.

Une nouvelle occasion d’échanger autour du développement durable, sujet central de la démarche dans laquelle s’est engagée la Communauté de communes à travers le projet « Marie-Galante, l’île du tourisme durable », lauréat 2016 de l’appel à projet « Démonstrateurs Industriels pour la Ville Durable ».

RDV lundi 20 mars 2017 à 18h30, Place du Marché de Grand-Bourg.

 

Source: Collectivité des Communes de Marie-Galante