Home>Actualité>Guadeloupe. Un nouvel écosystème digital
Actualité Guadeloupe

Guadeloupe. Un nouvel écosystème digital

Pointe-à-Pitre. Vendredi 24 Mars 2017. IDS. Les Îles de Guadeloupe annoncent le lancement d’une révolution majeure pour le développement touristique de la région, un voyage immersif au service des professionnels du tourisme et des touristes. 

Les Îles de Guadeloupe se dévoilent à travers un nouvel écosystème digital et technologique unique et inédit. Une nouvelle proposition expérientielle qui revisite l’ensemble des étapes du parcours digital des internautes. 

Découverte immersive de la destination, booking de l’ensemble des étapes d’un voyage, organisation sur place, …. Les internautes vont vivre un moment privilégié, sur-mesure, grâce à des interfaces dynamiques. Ils pourront explorer et évaluer l’ensemble des produits touristiques guadeloupéens grâce à la plus grande boutique numérique dédiée au voyage et focalisée sur une destination.

Les touristes vont pouvoir ainsi non seulement découvrir la destination dans ses moindres détails grâce à des apports en innovation technologique majeurs, notamment à travers l’encyclopédie interactive ou le film immersif interactif ; mais aussi réserver et payer leurs vols, leurs hébergements, la location de voiture, ainsi que leurs activités et leurs adresses de restauration. 

Du côté des professionnels du tourisme locaux, ceux-ci accèderont à une place de marché dédiée à leur performance et leur visibilité, dans laquelle ils pourront publier leurs offres, gérer les tarifs et les méthodes de tarification, les disponibilités, les promotions, les avis clients à travers un espace dédié et totalement sur-mesure. 

« Créer de la valeur en contribuant plus directement au développement de l’emploi local, créer de la valeur en permettant d’investir encore plus dans la formation des jeunes, créer de la valeur en permettant à chaque opérateur du tourisme local de digitaliser son offre gratuitement, créer de la valeur en motivant l’amélioration de l’offre touristique, créer de la valeur en entrainant dans son sillage les meilleures énergies, public et privé, en ouvrant de nouveaux marché captifs, comme aux USA ou au Canada ; voici les objectifs que j’entends poursuivre grâce, notamment, à cet éco système digital innovant » conclut Ary Chalus, Président du Conseil Régional de Guadeloupe.

 

Informations complémentaires en image :

https://www.youtube.com/watch?v=_RNKqGauceo&feature=youtu.be

 

La plateforme des Iles de Guadeloupe : www.lesilesdeguadeloupe.com

Source: Les iles de Guadeloupe