Home>Archives>Guadeloupe. Du 2 au 5 Juin 2017, La 18è édition du Festival de Marie-Galante, Terre de Blues célébrera les 100 ANS DE Guy Tirolien.
Archives

Guadeloupe. Du 2 au 5 Juin 2017, La 18è édition du Festival de Marie-Galante, Terre de Blues célébrera les 100 ANS DE Guy Tirolien.

Grand-Bourg de Marie-Galante. Lundi 10 Avril 2017. IDS. Parrain à titre posthume, le poète afro-antillais, cofondateur de la revue Presence Africaine, sera mis à l’honneur par une programmation artistique mettant en exergue  l’engagement, le militantisme, la résistance culturelle, l’impertinence et l’insoumission.

Une mise en lumière de la Négritude étant « un fait, une culture. L’ensemble des valeurs économiques, politiques, intellectuelles, morales, artistiques et sociales des peuples d’Afrique et des minorités noires d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie. »

La Région Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante, et l’Office du Tourisme de Marie-Galante, ont le plaisir de vous annoncer la programmation de cette édition dédiée à la diversité de la scène musicale avec des artistes représentatifs : Malika TIROLIEN, Faada FREDDY, Sizzla, Bobby RUSH (grammy award Blues 2017), Rony THEOPHILE, Morgane JI, Dissonance, Grupo Compay SegundoAyo, ainsi que le groupe Akiyo Ka.

Une programmation éclectique qui réunit en cette année particulière des artistes dont la musique fait le lien entre les 4 SAINT-LOUIS : Saint Louis de La Réunion, Saint Louis du Sénégal, Saint Louis du Mississippi, Saint-Louis de Marie-Galante.