Home>Actualité>Guadeloupe. « Rallye des Îles du Soleil »
Actualité Guadeloupe Marie-Galante

Guadeloupe. « Rallye des Îles du Soleil »

Basse-Terre, Capitale. Vendredi 2 Juin 2017. CCN. Rallye des îles du Soleil – Lanzarote / Marie-Galante. La Région Guadeloupe toutes voiles dehors ! Avec la nouvelle transatlantique entre les îles Canaries et les îles de Guadeloupe, le Président de Région, Ary Chalus vous convie, ce vendredi 2 juin 2017 à 9h à l’Espace régional du Raizet, à la présentation du Rallye des îles du Soleil, la course transatlantique qui reliera Lanzarote à Marie-Galante.

Cette présentation se fera en présence d’Alain Pochon, Président de Grand Pavois Organisation, propriétaire de la course dont la Région Guadeloupe est le partenaire Majeur.

En novembre 2017, le coup d’envoi de cette nouvelle manifestation, inscrite à l’agenda nautique mondial 2017, sera donné aux îles Canaries. La course qui se veut conviviale rassemblera des dizaines de plaisanciers (monocoques et multicoques de plus de 10 mètres) désireux de vivre cette expérience de traversée de l’atlantique en équipage, de manière encadrée et sécurisée.

En effet, le Comité d’organisation sera assuré par l’association Grand Pavois Organisation dont l’expertise en matière d’organisation d’événements nautiques d’ampleur, n’est plus à démontrer : Grand Pavois, Les Nauticales de La Ciotat, la Transat 6,50 Charente- Maritime/Salvador de Bahia, etc.

Il nous paraît important que la Région Guadeloupe encourage des manifestations qui valorisent ses atouts, dans une logique de développement cohérente avec notre Croissance Bleue. Ces rendez-vous de portée internationale participent de l’attractivité de notre destination. C’est pourquoi, ils nous obligent encore davantage à intervenir en conséquence sur l’accompagnement des formations, des métiers liés à la mer et au nautisme et des disciplines sportives nautiques.

Cette volonté, nous la concrétisons à travers des actions qui, en 2016, ont porté l’intervention régionale en faveur du nautisme à plus de 500 000 €.

En juillet 2017, la Collectivité entend renforcer son partenariat avec le Tour de la Guadeloupe en Voile Traditionnelle (TGVT). Et en 2018, la Guadeloupe accueillera la 11e édition de la Route du Rhum « Toutes voiles dehors » en tant que partenaire majeur exclusif, ainsi que la 2e édition du Rallye des Îles du Soleil.

 

Source: Région Guadeloupe.