Home>Archives>Guadeloupe. Les Îles de Guadeloupe, Terre de Champion !
Archives Guadeloupe

Guadeloupe. Les Îles de Guadeloupe, Terre de Champion !

Pointe-à-Pitre. Vendredi 4 Mars 2016. IDS. L’archipel de Guadeloupe, Terre de Champions, accueille tous les ans de nombreuses compétitions sportives à caractère international. Les domaines sont variés : cyclisme avec le Tour International de la Guadeloupe, le Stand-Up Paddle avec Ze Caribbean Race, la voile avec la Trikell Cup ou encore la Route du Rhum, etc. Le climat, le paysage et les infrastructures offrent un véritable terrain de jeux propice à ces différents sports, qui se pratiquent sur terre ou en mer.

LA COUPE DAVIS

DU 4 AU 6 MARS

La ville de Baie-Mahault en Basse-Terre a été retenue pour accueillir le 1er tour de la Coupe Davis qui verra s’affronter la France et le Canada, du 4 au 6 mars 2016. Ce sera ainsi la première fois qu’un département d’Outre-mer accueille l’équipe de France de Coupe Davis. Cette rencontre se déroulera au Vélodrome Amédée Detraux de Baie-Mahault. Les hommes de Yannick Noah affronteront les canadiens sur terre battue. Ce stade, qui demeure le plus grand de Guadeloupe, offrira une capacité de 8 000 places.

http://www.fft.fr/coupe-davis-fed-cup

 

KARUJET 19e ÉDITION

DU 17 AU 20 MARS

Au cœur de la Caraïbe, dans un décor paradisiaque, et dans le respect des normes de sécurité et de l’environnement, se déroule année après année, une course poursuite sur l’eau turquoise des Caraïbes : l’unique championnat du monde Offshore UIM. Rendez-vous du 17 au 20 Mars 2016 sur la plage de Viard à Petit-Bourg (Basse-Terre), pour assister à l’une des courses les plus difficiles au monde. Qui succédera à Jean-Baptiste BOTTI ? Rendez-vous à Petit-Bourg en mars pour le savoir !

http://www.karujet.com

 

GUADARUN 17e ÉDITION

DU 23 MARS au 3 AVRIL 2016

Le GUADARUN, ce sont 6 Îles et 6 courses de 15 à 30 km. Chaque trail présente des particularités. De La Désirade à Grande-Terre tout y passe : chaleur, sable, fort dénivelé, torrent de boue, pierriers… le trailer en ressort éprouvé, mais émerveillé par la découverte des paysages somptueux, la richesse des paysages ainsi que la rencontre des diverses populations des Îles de Guadeloupe.

http://www.guadarun.com