Home>Com' Presse>Guadeloupe. Marie-Galante. L’économie verte, l’économie bleue et la formation au cœur de la visite du président de Région
Com' Presse Marie-Galante News

Guadeloupe. Marie-Galante. L’économie verte, l’économie bleue et la formation au cœur de la visite du président de Région

Grand-Bourg. Mercredi 30 mars 2022. CCN. Le développement des iles du sud, et singulièrement celui de Marie-Galante, est une des priorités assumées de la Région Guadeloupe.

A cette occasion, vendredi 1er avril 2022, une délégation du conseil régional présidée par Ary Chalus, et composée d’élus régionaux et de techniciens régionaux, se rendra à Marie-Galante.

Il y sera notamment question du lancement de la campagne sucrière sur l’ile, avec une visite du président de Région à l’usine, à 9 heures.

Ary Chalus qui fait de l’agriculture un levier de développement majeur pour les iles de Guadeloupe, et un secteur offrant des perspectives d’emploi à la jeunesse, se rendra ensuite sur l’exploitation de DRAGIN, à Capesterre, jeune lauréat du concours Agreen Start Up.

L’éducation et la formation des jeunes sont également au cœur des priorités de l’équipe régionale. A ce titre, la visite se poursuivra au lycée Hyacinthe Bastaraud, où une présentation de deux filières d’avenir en lien avec l’économie bleue seront présentées à l’exécutif régional : le bac professionnel Atelier et maintenance nautique; ainsi que le CAP Atelier, entretien et réparation des embarcations de plaisance.