Home>Actualité>Guadeloupe. Rallye des îles du Soleil – Arrivées dès le 7 décembre 2017
Actualité Evénement Guadeloupe Marie-Galante

Guadeloupe. Rallye des îles du Soleil – Arrivées dès le 7 décembre 2017

Basse-Terre, Capitale. Vendreddi 1e Décembre 2017. IDS. Le Rallye des îles du Soleil, la nouvelle traversée transatlantique qui relie Lanzarote (Canaries) à Marie-Galante, a quitté, samedi 18 novembre 2017 Lanzarote, à destination de Saint-Louis de Marie-Galante.

Partenaire majeur de cette transat conviviale pour les éditions 2017 et 2018, la Région Guadeloupe convie la population à venir accueillir ces plaisanciers lors de la semaine d’animations proposée à Saint-Louis.

Les arrivées s’étaleront du 7 au 14 décembre. Tous les soirs, le bourg de Saint-Louis s’animera avec un rdv quotidien à 17h sur la plage pour un pot de l’amitié.

Le 15 décembre aura lieu la remise des prix aux équipages et le 16 décembre, un village d’animation et un podium musical viendront clôturer cette aventure 2017.

La course qui se veut conviviale rassemble, pour cette 1re édition, onze bateaux, et 60 coéquipiers (sur monocoques et multicoques de plus de 10 mètres) désireux de vivre cette expérience de traversée de l’atlantique en équipage, de manière encadrée et sécurisée.

Le Comité d’organisation est assuré par l’association Grand Pavois Organisation dont l’expertise en matière d’organisation d’événements nautiques d’ampleur, n’est plus à démontrer : Grand Pavois, Les Nauticales de La Ciotat, la Transat 6,50 Charente-Maritime/Salvador de Bahia, etc.

La Région Guadeloupe encourage ces manifestations qui valorisent les atouts de nos îles, dans une logique de développement responsable, cohérente avec notre plan de croissance bleue. Ces rendez-vous de portée internationale participent de l’attractivité de notre destination. C’est pourquoi, ils nous obligent encore davantage à intervenir en conséquence sur l’accompagnement des formations aux métiers liés à la mer et au nautisme, et des disciplines sportives nautiques.

Comment suivre le Rallye des Iles du Soleil :

– Le site Internet : https://www.rallye-ilesdusoleil.com/

– Le blog du Rallye des Iles du Soleil : https://www.rallye-ilesdusoleil.com/blog

– La page Facebook du Rallye des Iles du Soleil: https://www.facebook.com/RallyeIlesDuSoleil/

– La cartographie du Rallye des Iles du Soleil : http://yb.tl/ilesdusoleil2017

– Possibilité de télécharger l’appli sur son smartphone : YB Races / Choisir ensuite

Rallye des Iles du Soleil

 

Source: Région Guadeloupe