Home>Archives>Marie-Galante. Concours Général Agricole 2016 : Les rhums de Marie-Galante à l’honneur !
Archives Guadeloupe Marie-Galante

Marie-Galante. Concours Général Agricole 2016 : Les rhums de Marie-Galante à l’honneur !

rhum-agricole-bielle-millesime-2004Marie-Galante. Mercredi 2 Mars 2016. IDS. Créé en 1870, le Concours Général Agricole comporte 3 grandes catégories, le concours des animaux, le concours des produits et le concours de Jugement par les jeunes.
Le concours des produits a pour vocation de récompenser les meilleurs vins, spiritueux et les meilleurs produits du terroir français. Il valorise l’exceptionnelle diversité et la qualité de la production agricole et de la gastronomie française. Il s’agit exclusivement de produits agricoles récoltés ou transformés sur le territoire français.
Cette année, lors du salon de l’agriculture les rhums de Marie-galante, et notamment la distillerie Bielle ont brillés au palmarès de cette édition :

La distillerie Bielle remporte en effet 3 médailles d’or et une médaille d’argent. Une dans la catégorie « rhums et cocktails » pour sa liqueur de bois bandé, une autre dans la catégorie « rhums vieux avec indications géographiques » pour son rhum vieux de juin 2011 (4 ans) et la dernière pour le rhum vieux Brut de fut de mai 2008 (7 ans). La distillerie Bielle remporte également la médaille d’argent pour son rhum vieux 2004 (10 ans).

Logotype_du_concours_general_agricole,_Paris,_FranceLa distillerie Bellevue est récompensée par une médaille d’argent dans la catégorie rhums blancs agricoles avec indication géographique pour son rhum blanc à 50°.

Le palmarès complet est à retrouver ici :

http://www.concours-agricole.com/documents/pdf/2016_1_RHU.pdf